Papillon en broderie à coudre

Publié le par Françoise

J'ai acheté des fils de rayonne de toutes les couleurs et j'ai voulu en essayer quelques un, j'ai aussi acheté de toutes petites perles dorées, avec mes petites perles noires, marrons et rouges, cela devrait faire une harmonie de couleur qui m'a semblé intéressante.

Oui, mais que broder ? et pourquoi pas une envollée de papillons pour faire venir le printemps.
Qu'en pensez vous?

papillon noir et marron 3 ailesPapillon noir rt marronpapillon rouge et orpapillon rouge profil

Ils sont réalisés, pour les deux premiers, de fils tiré de rayonnes multicolores et de fil métallique cuivré,puisde petites perles noires, ors, marrons, écrus et oranges pour le premier, noires et dorées pour le second. Pour leur donner un peu plus d'éclat, j'ai posé des éclats de cristal de 3mm de diamètre. Ils font chacun, 5 cm de large sur 8 cm de haut.

Le troisième est réalisé en fil tiré de rayonne rouge et fil métallique rouge, et de petites perles dorées et rouges ainsi que de paillettes dorées de 3mm de diamètre. Lui aussi a quelques éclats de cristal pour lui donner du relief. Il est un peu plus petit que les deux autres soit 3.5 cm sur 6cm.

Le quatrième est, quant à lui, réalisé en point de beauvais avec une rayonne métallisée rouge et or, de petites perles rouges et ors et enfin des éclats de cristal, il fait 4 cm sur 6,5 cm.

 La difficulté est maintenant de choisir le ou les supports sur lesquels je vais les coudre : un sac, un Tshirt, une veste, un col, un abat jour, je ne sais pas encore.

Cela fera l'objet d'un nouvel article sans doute.

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article