Broderie : encore un nouvel essai, papillon double face

Publié le par Françoise

On m'a demandé de faire un papillon comme garniture de sac, dans la même veine que mon petit poisson bleu.

 

Evidemment un papillon n'a pas le volume d'un poisson, néanmoins pour en faire une garniture de sac, il faut que le dit papillon est un dessus et un dessous également brodés. Même, suprême rafinement, qu'il ne soit pas trop plat mais ait les ailes légèrement relevées.

 

J'ai donc brodé 4 ailes et deux corps, puis j'ai monté, avec la technique du soulevé, les ailes sur les corps, puis j'ai cousu les 2 papillons ainsi obtenus l'un sur l'autre.

 

Voici ce que ça donne :

 

Papillon rose dessuspapillon rose dessous

dessus                                                                                             dessous

 

et le voici sur un sac  

 

Il mesure 6cm x 6cm

il est fait en fil tiré de soie rose, fil tiré rose et or, mini perles roses à  facettes, et rosettes de cristal pour le corps.Papillon rose sur sac  

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Une fois de plus, c'est une pure merveille...j'adore<br /> <br /> <br /> M.Angèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre