Broder et molletonner du cuir

Publié le par Françoise

Aujourd'hui j'ai eu envie de me faire une pochette en cuir molletonné pour mettre les papier de la voiture. Comme d'habitude, je me suis précipitée sur mon métier pour mettre mon idée en application.,

 

J'ai donc tendu comme d'habitude de l'oganza sur mon métier à brodé, puis j'ai tendu du cuir sur l'organza en le méintenant avec des épingles. Pour plus de facilité, il faut le poser sous l'organza.

Epingler le cuir en le tendant  en haut et en bas puis introduire, entre le cuir et l'organza, un morceau de molleton, finir de fixer le cuir sur les côtés avec des épingles, il faut le tendre sans le déformer.

 Vous voyez ici par transparence le cuir maintenu par les épingles (sur la gauche de la photo), et directement sous l'organza le molleton. Il faut ensuite dessiner le patron de la pochette à venir sur l'organza, puis dessiner les lignes de matellassage. J'ai decidé de faire un motif carré.

 

moletonnage cuir détail

Cette opération terminée, avec le crochet, faire un point de chainette tout autour du patron de la pochette, puis sur chaque ligne de malletonnage. J'ai utilisé un fil de soie vert kaki ,sur un cuir vert tilleul. Il faut faire très attention, car le fil de soie est fragile et s'use en passant à travers le cuir.

 

 

 

moletonnage cuir envers                              

Ensuite j'ai brodé, à chaque intersection des lignes au point de chainette, une petite fleur avec à chaque fois cinq petites perles argentées, enfin j'ai chiffré mon  travail avec mes initiales. Ci dessous le travail en son entier du côté où j'exécute la broderie. 

 

 

 

 

Voici ce que cela donne à l'endroit :moletonnage cuir                                     

 

 

 

 

  Il ne reste plus maintenant qu'à réaliser la pochette en couture.

 

   Attention également lorsqu'on fabrique la pochette de ne pas couper les fils de matellassage, sinon tout s'en va.

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> C'est très agréable de voir se réaliser de jolies choses, merci de nous les faire partager. Pouriez vous me dire ou l'on peut se fournir du cuir ? A bientôt pour partager votre talent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre